Hidden Level poursuit son travail avec la NASA Ames

Le centre de recherche Ames de la NASA, basé à Mountain View, en Californie, continue de travailler avec Hidden Level, en tant que sous-traitant de Science and Technology Corporation, sur les applications de gestion du trafic des systèmes d'aéronefs sans pilote (UTM) et de mobilité aérienne avancée (AAM) du flux de données du service de surveillance de l'espace aérien (AMS).

En novembre, Hidden Level a installé un réseau de ses capteurs pour apporter une instance en direct de son AMS à l'aérodrome fédéral de Moffett. L'intégration du flux AMS aux services UTM/AAM de la NASA permet de surveiller en temps réel le trafic coopératif et non coopératif dans l'espace aérien à basse altitude. Les données AMS peuvent être utilisées pour les efforts de recherche sur la caractérisation de l'espace aérien, les décollages et atterrissages en toute sécurité, la surveillance de la conformité des vols, etc.

"Travailler avec la NASA permet à Hidden Level de mettre ses capacités à la pointe de la recherche et du développement technologique", a déclaré James Licata, vice-président de la stratégie et des partenariats à Hidden Level. "L'avenir des applications sûres de l'espace aérien à basse altitude dépendra de la maturation de nouvelles infrastructures et de nouveaux services comme notre service de surveillance de l'espace aérien".

L'installation fait suite à des essais de substitution réussis effectués à Syracuse, dans l'État de New York, en mai 2021, qui ont consisté en de nombreux vols au-dessus du lac Onondaga, tandis que le réseau de capteurs de Hidden Levelsurveillait l'espace aérien et signalait l'emplacement de tout UAS.

Service de surveillance de l'espace aérien à Mountain View, CA

L'objectif de la recherche opérationnelle de l'UTM/UAM est d'aider à gérer un grand nombre de drones volant à basse altitude avec les autres utilisateurs de l'espace aérien et de créer un système capable d'intégrer les drones de manière sûre et efficace dans le trafic aérien qui vole déjà dans l'espace aérien à basse altitude. Ainsi, la livraison de colis et les vols d'agrément n'interfèreront pas avec les hélicoptères, les avions, les aéroports voisins ou même les drones de sécurité pilotés par les premiers intervenants qui contribuent à sauver des vies. L'UTM repose sur le partage numérique des détails du vol prévu par chaque utilisateur. Chaque utilisateur aura la même connaissance de la situation dans l'espace aérien.

Hidden Level observe une opération de vol multi-drones à Syracuse, NY

Hidden Level a également collaboré avec Joby Aviation pour améliorer la sécurité des opérations de mobilité aérienne urbaine dans le système d'espace aérien national des États-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, Hidden Level et Joby ont convenu de partager leur expertise en matière de conception et de déploiement d'opérations évolutives dans l'espace aérien, sur la base des données générées par les capteurs personnalisés de Hidden Level, qui sont installés stratégiquement dans des environnements urbains denses.

Fondée en 2018, Hidden Level est dirigée par une équipe d'experts en capteurs qualifiés ayant plus de dix ans d'expérience dans la construction de solutions de capteurs innovantes pour les clients militaires et commerciaux. Le service de surveillance de l'espace aérien de Hidden Levelfournit la seule solution de l'industrie qui offre une surveillance sécurisée et précise de l'espace aérien à basse altitude à l'échelle. En éliminant le fardeau de la possession, de l'exploitation et de la maintenance d'équipements de détection coûteux et en évolution rapide, Hidden Level fournit à ses clients uniquement ce qui est nécessaire - des données exploitables en temps réel, à une fraction du coût.